Comment SUPPRIMER les DISTRACTIONS INTERNET ?

Internet se développe de plus en plus et sur toutes les plateformes. Depuis sa création le web ne cesse de multiplier ses distractions dans cet article nous allons voir comment comment les supprimer. Cela va vous permettre de gagner du temps car vous allez être moins distrait par ce contenu qui ne vous intéresse pas forcément.

1. Quels sont les 2 types de distraction sur Internet

  •  Les suggestions que vous pouvez avoir en regardant des vidéos sur YouTube,  les fils d’actualités sur les réseaux sociaux tels que Facebook Instagram ou Twitter par exemple.
  • Les publicités présentes sur le côté des pages Web sur Leboncoin ou encore Amazon.

2. Les principaux risques de la distraction sur Internet

Une perte de temps :

En effet quand vous faites une recherche YouTube, avant de trouver la vidéo qui vous intéresse vous allez sans doute tomber sur d’autres vidéos similaire afin de passer plus de temps sur la plateforme YouTube, idem sur Google : Si vous recherchez sur ce moteur de recherche une caméra GoPro par exemple vous allez tomber premièrement sur une partie shopping avec des annonces, puis le site officiel GoPro s’affichera après. Google laisse volontairement toujours la priorité aux distractions. Tout cela va malheureusement vous faire perdre involontairement beaucoup de temps.

Une perte d’efficacité :

Si vous travaillez sur support informatique connecté à Internet que ce soit sur ordinateur ou smartphone vous devez être sûrement distrait par différents contenus qui ont été créés pour capter votre attention. Si vous ne les supprimé pas vous allez être beau moins productif :

“en multipliant par 3, le temps d’effectuer un même travail demandé”

3. Les solutions :

Supprimer les suggestions :

Les suggestions peuvent être facilement supprimés sur Youtube, Instagram et sur tous les réseaux sociaux grâce à plusieurs extension et application comme Freedom par exemple qui est très efficace. Freedom vous permettra de ne plus afficher le fil d’actualité de Facebook, YouTube… afin de ne pas être distrait lorsque vous travaillez en ligne par exemple.

Supprimer les pubs :

Pour supprimer les publicités vous devrez installer des bloqueurs de pubs comme Adblock par exemple qui filtre une partie des publicités mais pas totalement contrairement à d’autres bloqueur de pub comme uBlock Origin, l’installation de ces bloqueur de pub vous permettra de n’avoir aucune publicité sur des sites tels que Amazon ou Leboncoin, si vous voulez en savoir plus blocage de publicité sur tout appareil une vidéo totalement gratuite à été créé, vous expliquant mes méthodes qui me permettent de n’avoir aucune publicité. Pour y accéder cliquez ici.

Les distractions peuvent facilement nuire à votre concentration et vous faire perdre énormément de temps. Pour les supprimer deux solutions existent: La première est d’installer une ou plusieurs applications ou extensions qui suppriment les fils d’actualités. La seconde est de supprimer les publicités via un bloqueur de pub mais attention à bien installer une version officielle, si vous voulez tout installer correctement la vidéo Marre des Pubs 100% gratuite peut-être une excellente solution.

Je m’appelle Luc et je suis arrivé à supprimer toutes les publicités présentes chez moi.

Il y a deux ans j’étais submergé de publicités (démarchage téléphonique, spams…) que je n’arrivais pas à mettre fin.

Au travers de ce site, j’accompagne les personnes à supprimer toutes formes de publicités présentes chez-elles de façon définitive.

Pour vous proposer un accompagnement personnel, différents programmes sont à votre disposition. Une fois que vous participez à un programme, vous avez un accès direct à un espace personnel privé pour échanger avec moi et avancer sur votre démarche de vous débarrasser des publicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *